Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Apr

la lin léger se révolte

Publié par Elisa.carteur  - Catégories :  #la mode à ma façon

Enfin une bonne nouvelle pour toutes celles que le botox rebute : les visages figés ne sont plus en vogue. En effet, les rides d’expression naturelles sont au goût du jour chez les stars et dans la mode. Cet été, l’un des grands thèmes tendance met en valeur le pur lin – sublime matière qui est encore plus belle et plus décontractée lorsqu’elle est froissée ! Autre avantage : le lin se porte avec raffinement dès le début du printemps. Faites comme moi, enlevez vite vos vêtements d’hiver de la penderie pour faire une large place à vos nouveaux modèles ensoleillés. Cette saison, j’ai également craqué pour la mode signée Anna Aura. Cette marque propose une ligne fraîche et originale qui habille toutes les femmes, même en grandes tailles !

Le blanc vous rend plus rayonnante

Personnellement, j’aime beaucoup le lin dans les coloris blanc et kaki. J’ai remarqué que, même après une journée éreintante, mon teint est plus frais et reposé lorsque je porte du blanc. Bien que le noir domine toute l’année dans ma garde-robe, j’y ajoute volontiers de la couleur en été – avec une prédilection pour les tons rouges. Le rouge est séduisant, énergisant et sexy. C’est aussi la couleur que le cerveau „capte“ le plus rapidement… Il me semble donc tout naturel de choisir en priorité cette tonalité, lors d’un rendez-vous galant par exemple… Et le rouge est aussi synonyme de chaleur et de bien-être. J’ai craqué pour la tunique rouge richement décorée Anna Aura. Elle accompagne à merveille mes vêtements noirs : je peux donc la coordonner à volonté et multiplier mes tenues, au gré de mes envies.

Chemisiers, tuniques, chemises, blouses… Incontournables

Si on se base sur les cahiers de tendances de la saison, les tonalités qui occupent la première place dans le dressing sont plutôt douces et apaisantes, proches de la Nature. C’est encore plus vrai pour les chemises décontractées ! Ça tombe bien car c’est comme cela que je les aime… Unies ou imprimées de fleurs mais jamais dans des coloris violents qui s’accordent mal avec la nonchalance et la sobriété du lin. Du reste, les chemisiers sont incontournables cette saison et vous avez le choix du style : une coupe sobre et classique, une longueur tunique estivale, une ligne revisitée… La collection Printemps/Eté Peter Hahn saura répondre à tous vos désirs !

Dès que le soleil brille, il suffit d’une robe en lin bien coupée et de quelques accessoires bien choisis pour habiller votre féminité.

À propos d’accessoires, mon choix d’été se porte souvent sur une écharpe aérienne. Et lorsque qu’il fait plus frais, je mise sur un vrai classique : la veste en jean. Portez-la avec un jean bien coupé, sur une petite blouse froissée par exemple. Votre style d’été mode est planté… en Grandes Tailles aussi bien entendu !

Commenter cet article

À propos

sa parle de ma passion pour la mode